Dans un texte présent dans le Shônen Sirius de septembre, Tsutomu Nihei a confirmé ce que nous vous annoncions le 16 juin dernier : Knight of Sidonia va bientôt prendre fin.
Par ailleurs, plusieurs histoires courtes, par différents auteurs, en relations avec la série ont vu le jour dans un livret qui était en cadeau dans ce numéro du Shônen Sirius.
–Shippo de Yayoi Ogawa (Kimi wa Pet)
–Nihei-sensei Gomennasai de Akiko Higashimura (Kuragehime)
-SDK48 Keikaku de Koushirou Shimizu
–Ena no Kyoei de Tatsuwo
-Morito Kyoka no Zen-Katachi de Jyu Ishiguchi
–Kido Morito Suruuchi de Hiroaki Michiaki
Si la série Knight of Sidonia (Netflix) ne vous dis rien, AnimeLand, dans son numero 204, a décortiqué son adaptation en animé. Un travail très intelligent de la part de Polygon Pictures.
En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.
Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.
Pas de commentaire
C'est une oeuvre moins opaque, moins intense, plus convenue mais bien pensée je trouve. Blame!, Abara et Biomega sont bien mieux estampillées "Nihei", c'est certain !
bonne nouvelle, faites qu'ils reviennent sur des histoires plus intéressantes, sidonia est vraiment mauvais comparé a blame.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.