Vendredi, nous vous annoncions qu’une annonce importante concernant Death Note, le manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba serait annoncée juste après le dernier épisode de la série télé (drama).
L’épisode étant terminé, voici l’annonce : un nouveau film live est en préparation. Celui-ci est prévu en 2016 au pays du Soleil-Levant et sera réalisé par Shinsuke Satoh. Le premier teaser est déjà disponible :
L’histoire prendra place en 2016 dans un monde ou les cyber attaques terroristes sont fréquentes. On va y suivre les aventures des successeurs de Light et L. Six Death Note et donc six Shinigami vont être simultanément présents sur terre.
Au Japon, le manga de Death Note, qui compte 13 volumes, a été publié du 1er décembre 2003 au 15 mai 2006 dans le Shônen Jump et compte 30 millions d’exemplaires imprimés dans le monde. Le manga a déjà eu droit à un anime de 37 épisodes entre 2006 et 2007, deux épisodes spéciaux anime en 2007 et 2008, trois films live en 2006 et 2008, une série télé (drama) qui se termine donc dimanche avec son 11e épisode et une pièce de théâtre cette année.
En France, le manga est disponible aux éditions Kana, l’anime ainsi que les épisodes spéciaux aux éditions Kana Home Video, les films live chez Kaze et la série télé (drama) est diffusée en simulcast sur Crunchyroll.
Synopsis éditeur :
Un étudiant brillant, Light Yagami, trouve un jour le Death Note (Cahier de la Mort) qu’a égaré Ryûk, un shinigami. Grâce à cet ouvrage, on peut programmer la mort de celui dont on écrit le nom. Light tente alors d’éradiquer les rebus de la société : meurtriers, violeurs… Tous meurent subitement de façon inexpliquée. Désemparée face à ce phénomène, Interpol s’en remet à L, un détective introverti, pour trouver des explications. Désormais, Light est traqué tandis qu’il s’imagine façonner un monde idéal, sans criminel, si ce n’est lui…
Source : Ntv
Pas de commentaire
L'histoire a surement perdu le mordant des débuts (Un protagoniste qui tuait des gens, c'était plutôt original pour l'époque) mais depuis, c'est devenu quelque chose de plus commun dans le monde de la fiction.
Les producteurs veulent redonner un peu de visibilité à Death Note ? J'ai entendu que la saga avait perdu de son impact au Japon, par rapport à 2006-2007. Même en France, je trouve qu'on en parle de moins en moins sur les forums.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.