Initialement prévue pour le 23 décembre, Le Garçon et la Bête, ou The Boy and The Beast en version mondiale, sortira bien le 13 janvier 2016 chez nous.
Bien que l’annonce du changement de date nous soit parvenue mi-septembre, nous pouvons aujourd’hui profiter de l’affiche officielle du film. Les plus prompts qui pourront profiter du Kinotayo auront l’occasion de visionner la dernière oeuvre de Mamoru Hosoda puisque Le garçon et la Bête a été choisi pour faire l’ouverture de l’événement.
En lice dans le Festival de San Sebastiàn, une première pour un film d’animation japonais depuis sa création il y a 63 ans, Le garçon et la Bête nous narre l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés.
Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta.
Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…
Source : Page Facebook officielle
Pas de commentaire
On reconnait bien la patte du réalisateur, notamment la présence d'animaux anthropomorphique dans quasiment tout ces films (à l'exception "La Traversée du Temps")
Je serai au cinéma pour voir ce film Mamoru Hosoda LE BOSS
Mamoru Hosoda for ever !! J'adore son cinéma depuis le très ''Les Enfants loups'' et je ne passerai pas à côté de ce nouveau long-métrage.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.