Grosse nouveauté chez Kana ! Le célèbre corsaire de l’espace, Albator, revient en manga dans Capitaine Albator : Dimension voyage.
Point de Leiji Matsumoto au dessin, mais le maitre sera quand même au scénario et supervisera l’ensemble des travaux signés Koichi Shimaoshi. La série sera lancée le 26 janvier au prix de 5.95 euros, pour 176 pages.
L’histoire :
Alors qu’un peuple de guerrières extra-terrestre qui ont perdu leur planète d’origine, les Sylvrides, complotent l’invasion de la Terre et l’anéantissement de l’Humanité, les terriens vivent dans l’opulence, noyés dans l’inconscience et la futilité, aveugle aux véritables menaces qui les guettent.
Car quelques mois avant le début de l’histoire, une mystérieuse sphère noire, couvertes de glyphes, s’est écrasée sur Terre. Un signe évident, qui reste pourtant invisible à la population.
Les hommes et femmes valeureux sont tous partis dans l’espace pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des potentiels envahisseurs. Mais aucun d’eux n’a vu venir les Mazones et à présent, la Terre se retrouve sans défense…ou presque.
Source : Kana
Pas de commentaire
Il me reste à lire le tome 21, le dernier de la série, mais je parie que le second cycle n'aura pas de fin, contrairement au premier comme Matsumoto en a l'habitude ! ^^
Pour ma part, c'est pour cette raison que je me suis arrêté au tome 14. Cette fin m'a comblé et je n'ai pas voulu poursuivre une lecture qui aurait pu s'avérer très frustrante.
Pour la même raison, j'ai finalement renconcé à acheter le manga de "Yamato". J'ai vu les deux séries et lire un manga inachevé ne m'emballait guère. Ceci dit, même s'il n'a pas de fin, j'ai quand même adoré le manga de "Harlok/Albator" et je ne regrette pas de l'avoir racheté dans sa nouvelle édition. L'absence de fin pour "Queen Emeraldas" ne m'a pas géné non plus, mais je trouve tout de même assez énervant que Leiji Matsumoto ne termine jamais – ou presque – ses oeuvres…
Le tome 14 qui concluait le premier cycle de Galaxy Express 999 apportait tout de même une fin satisfaisante à la première épopée de Tetsuro et Maetel. Mais cela doit être l'exception qui confirme à la règle.
Il me reste à lire le tome 21, le dernier de la série, mais je parie que le second cycle n'aura pas de fin, contrairement au premier comme Matsumoto en a l'habitude ! ^^
Au sujet de Albator, heureusement que Rin Taro a créé une excellente fin à Albator 78, offrant ainsi un dénouement à la première grande aventure de Albator, absent du manga original.
J'ai aussi beaucoup aimé la fin de Albator 84 qui fut à la fois spectaculaire, grandiose et émouvante.
Le jour où Matsumoto finira ses mangas phares, ça se saura ^^
C'est un titre qui arrive pour fêter les 60 ans de carrière de L.Matsumoto.
Nous semblons parti sur la même base des Sylvidres, avec quelques entorses.
Ce n'est, malheureusement, aucunement la suite des premiers manga
Le résumé est identique à celui de la première série de Harlock, est-ce un remake?
J'ai retrouvé cette news d'Animeland où on en parle mais il n'y a pas beaucoup d'info en plus:
http://www.animeland.com/news/voir/7504/Le…u-manga-Albator
Ici des images sur une page facebook:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1…861.84834002261
Le trait a l'air élégant, j'espère qu'on y retrouvera la poésie ainsi que les valeurs chevaleresques qui caractérisaient la série originale, bref, espérons que la "modernisation" n'a pas tout passé à la moulinette…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.