Bien qu’annoncée depuis un long moment, la sortie du 19ème film Dragon Ball Z : La Résurrection de F” connait enfin une date officielle : le 20 novembre !
Kazé Vidéo nous offre une sortie DVD et Blu-ray 3D, dans un coffret contenant 3 cartes recto-verso exclusives et un bonus de 24 minutes offrant une rencontre avec les voix françaises.
Après un Battle of Gods très moyen, quel regard portez vous sur ce dernier film ?
Edit: Kazé nous informe, ce 3 novembre, que la sortie est repoussée au 20 du mois.
Source : Kazé Vidéo
Pas de commentaire
Kami to Kami très moyen ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec cet avis, et je dirais même qu'il s'agit de l'un des meilleurs films de la licence, si ce n'est le meilleur. Il se permet de rompre avec le schéma traditionnel de la série, tout en restant fidèle à son esprit. Ainsi on garde cette idée anti-nekketsu, toute la volonté du monde ne peut vous empêcher de vous faire rétamer si votre adversaire vous surclasse (c'est l'un des fondements de toute la saga, et qui la distingue nettement de toutes les productions shônen de l'époque).
Et Toriyama accorde dans ce film de la place à autre chose que ce que les détracteurs de cet univers lui reprochent, à tort. On critique les combats à outrance ? Il n'y en a qu'un véritable ici, qui n'occupe que la seconde moitié du film, et l'accent est mis sur les personnages et l'humour propre à Toriyama, qui s'amuse visiblement avec son univers (un peu à l'instar du premier film Broly), et ça fait plaisir, comme on peut le voir avec la transformation en Super Saiyen God qui va à l'encontre de ce qu'on pouvait en attendre (pas de changement spectaculaire et Gokû va même jusqu'à devenir plus fin).
Bref, j'adore ce film.
N'ayant pas encore vu Fukkatsu no F, je souscris avec plaisir à la vision de Rei366 ! En effet, le contraste doit être intéressant, et laisse espérer un troisième concluant cette trilogie en apothéose ! ^^
Si Battle of Gods était très moyen, cela ferait de ce second film qqch de mauvais.
Au contraire là où le premier film inaugurait le retour au comique et montrait un beau combat sans trop d'effusions de Ki tout en se concluant sur un élargissement de l'univers, celui-ci est complémentaire par son action omniprésente et plus "musclée" dans la 2nde partie. Il s'agit d'une "parenthèse" de pur divertissement qui n'explore pas les pistes apportées précédemment. Les CGI sont par contre encore plus visible que dans Kami to Kami.
En bref, le manga étant clôt depuis bien longtemps, ces films remplissent bien leur fonction de divertissement nostalgique. Si le dernier opus se concrétise et développe des éléments issus des mondes parallèles, alors le contrat sera rempli.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.