Après un OAV ( Blame! : The prologue) et un ONA que n’aurait pas renié Lain, Blame! reviendra sur les écrans dans un long métrage animé !
Derrière ce portage, nous retrouvons Polygon Pictures, une maison déjà bien au courant des travaux de l’auteur puisque Knights of Sidonia a été adapté, très intelligemment, par ce studio. À l’origine, Tsutomu Nihei n’était pas très favorable à une production en images de synthèses. Mais l’insistance et la passion portées par le staff de Polygon ont finalement convaincu l’artiste.
En novembre 2014, ANN avait déjà avancé une vidéo de ce projet, né du manga éponyme sortie en 1997 dans les pages du Monthly Afternoon. Rappelons pour les plus jeunes que Blame! est un seinen cyberpunk doté d’une fougue terrible et d’une opacité ayant fait la marque de fabrique de l’auteur.
Présent au Manga Café en début de mois, Nihei avait souvent été interrogé par les fans venus en masse sur ses projets futurs. Bottant en touche, le papa de Biomega n’avait pas manqué de leur rappeler qu’il ne pouvait encore rien dire.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.