Attendu pour le 1er juin, The Rising of the Shield Hero peut être une très jolie surprise du marché. Son éditeur, Doki-Doki, vous donne d’ailleurs accès aux premières pages de ce “manga-RPG“.
S’il parait logiquement difficile de se montrer original (dans l’esprit) depuis l’explosion de Sword Art Online, The Rising of the Shield Hero prouve que rien n’est impossible. Derrière son côté un peu simplet, se cache une histoire pleine de surprises, bien pensée, et dont on avale les chapitres. Tout juste correct sur un plan graphique, le titre gonfle son attractivité grâce à un duo principal très prometteur. Une affaire à suivre.
Pré-publié au Japon dans le Comic Flapper des éditions Mediafactorysous, sous le titre Tate no yûsha no nariagari, le manga se base une série de romans d’Aneko Yusagi. C’est Aiya Kyu, déjà vue surAntimagia du même éditeur, qui s’est chargée des dessins.
Cliquez ici pour lire l’extrait
Résumé Doki-Doki :
“Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées”.
Source : Doki-Doki
Acheter The Rising of the Shield Hero sur Amazon.fr : The Rising of the Shield Hero – tome 1
Un commentaire
Pingback: L’anime The Rising of the Shield Hero en janvier 2019 sur Crunchyroll
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.