Via son site officiel, l’anime Banana Fish livre plusieurs informations sur sa diffusion. En tête de liste, la programmation de son premier épisode le 5 juillet, au sein du service Amazon Prime Video (et Fuji TV au Japon). On apprend également que le format sera de 24 épisodes et qu’il adaptera l’intégralité du manga d’Akimi Yoshida.
Aussi, le nouveau bébé de MAPPA dévoile une large bande-annonce qui laisse un certain optimise sur la qualité, même si l’époque a été modifiée. Pour rappel, c’est la réalisatrice Hiroko Utsumi (Free!) qui s’en charge. Pour compléter le staff, Hiroshi Seko sera chargé au script. Un nom important est très en vogue puisqu’il a officié sur Mob Psycho 100, Ajin ou Last Hero Inuyashiki. Enfin, l’animatrice Akemi Hayashi (ex-Gainax, Doukyusei-Classmate, Japan Animator Expo 8, directrice d’animation sur Gurren Lagann) s’occupe du chara-design, et certainement de la direction de l’animation.
https://www.dailymotion.com/video/x6k8zy2
Notez que le groupe Survive The Prophet signe le thème de l’opening “Found & lost“. Enfin, le casting des personnages principaux a été livré :
Makoto Furukawa – Shorter Wong
Yoshimasa Hosoya – Frederick Arthur
Shinji Kawada – Shunichi Ibe
Yūma Uchida – Ash Lynx
Kenji Nojima – Eiji Okumura
Unshō Ishizuka – Dino Golzine
Hiroaki Hirata – Max Lobo
Edité en 1986, le manga Banana Fish compte 19 volumes, connaissant une édition française chez Panini. Ce shojo à marqué les esprits grâce à son caractère mêlant romance, thriller, action, et une bonne grosse dose d’audace.
Résumé Panini :
“1973, le Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots, “Banana Fish”. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash va tenter de découvrir la vérité…”.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.