Trailer et diffuseur pour l’anime Banana Fish

0

Via son site officiel, l’anime Banana Fish livre plusieurs informations sur sa diffusion. En tête de liste, la programmation de son premier épisode le 5 juillet, au sein du service Amazon Prime Video (et Fuji TV au Japon). On apprend également que le format sera de 24 épisodes et qu’il adaptera l’intégralité du manga d’Akimi Yoshida.

Aussi, le nouveau bébé de MAPPA dévoile une large bande-annonce qui laisse un certain optimise sur la qualité, même si l’époque a été modifiée. Pour rappel, c’est la réalisatrice Hiroko Utsumi (Free!) qui s’en charge. Pour compléter le staff, Hiroshi Seko sera chargé au script. Un nom important est très en vogue puisqu’il a officié sur Mob Psycho 100, Ajin ou Last Hero Inuyashiki. Enfin, l’animatrice Akemi Hayashi (ex-Gainax, Doukyusei-ClassmateJapan Animator Expo 8, directrice d’animation sur Gurren Lagann) s’occupe du chara-design, et certainement de la direction de l’animation.

Notez que le groupe Survive The Prophet signe le thème de l’openingFound & lost“. Enfin, le casting des personnages principaux a été livré :

Makoto Furukawa – Shorter Wong

Yoshimasa Hosoya – Frederick Arthur

Shinji Kawada – Shunichi Ibe

 

Yūma Uchida – Ash Lynx

Kenji Nojima – Eiji Okumura

Unshō Ishizuka – Dino Golzine

Hiroaki Hirata – Max Lobo

Edité en 1986, le manga Banana Fish compte 19 volumes, connaissant une édition française chez Panini. Ce shojo à marqué les esprits grâce à son caractère mêlant romance, thriller, action, et une bonne grosse dose d’audace.

Résumé Panini :
“1973, le Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots, “Banana Fish”. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash va tenter de découvrir la vérité…”.

Source : ANN

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.