Dans l’ombre du nouveau film de Mamoru Hosoda, existe Okko et les Fantômes (Waka Okami wa Shōgakusei), de Kitarô Kôsaka. Eurozoom vient d’annoncer la distribution du film avec une sortie en salle programmée au 12 septembre prochain.
En compétition à Annecy, ce long-métrage plein de douceur co-produit par Madhouse et DLE (Akiba’s Tip, Sword Gai) est partiellement empreint du savoir faire de Ghibli puisque la majeure partie du staff y est passé. Kitarô Kôsaka, lui même directeur d’animation sur Le Vent se Lève, est entouré de Shunsuke Hirota (animateur sur Ponyo ou le Conte de la Princesse Kaguya, directeur d’animation sur La colline aux coquelicots) ou encore du directeur artistique Yoichi Watanabe (Souvenirs de Marnie, Arietty). Aux compositions musicales, on retrouve Keiichi Suzuki (Tokyo Godfathers). Le récit adapte un roman pour enfant signé Asami, et digéré par Reiko Yoshida, présente à Annecy.
En attendant la projection en 1ere mondiale @annecyfestival
Eurozoom a l’immense plaisir d’annoncer la sortie au cinéma de
OKKO ET LES FANTÔMES le 12/9/18
Un film de K. Kōsaka (directeur animation LE VENT SE LEVE), vétéran du studio #ghibli https://t.co/VuugRQBGBg#okkoLefilm pic.twitter.com/2APTXErzVM— EUROZOOM (@AmelEUROZOOM) 9 juin 2018
Résumé Eurozoom :
“Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relais. Entre l’école et son travail à l’auberge aux côtés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !”
Source : Eurozoom
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.