D’après une indiscrétion du site Variety, le manga Le Sommet des Dieux de Jirô Taniguchi sera adapté en long-métrage d’animation. Sur ce projet, le producteur Didier Brunner (Ernest & Célestine) inaugurera son tout nouveau studio, Fost Studio.
On apprend que Fost Studio s’occupe actuellement de la pré-production du film, et que la livraison de l’animation est partagée avec Studio 352, une maison luxembourgeoise, Julianne Films, Folivari et Mélusine Productions. Enfin, on retrouvera Patrick Imbert (Le grand méchant renard) à la direction de ce film marriant 2D et effets 3D. Fost est d’ailleurs en charge de la direction artistique et de l’animation 2D. Le programme n’est pas fini puisque Wolfwalkers, le prochain film de Tomm Moore (Brendan et le Secret de Kells) est aussi en projet, tout comme une adaptation format TV de 52 épisodes pour le best sellet Stinky Dogs.
Sur son site web, la société Folivari a déjà créé une page sur le projet en cours dédié à l’adaptation de Le Sommet des Dieux. On y découvre plusieurs infos, comme le format (90 min) et la société en charge de la distribution, Wild Bunch.
Résumé Folivari :
“George Mallory est-il mort en montant ou en descendant du sommet de l’Everest, ce 8 juin 1924 ? Son petit Kodak pourrait livrer la vérité ! Quand 70 ans plus tard, le jeune reporter Fukamachi achète dans un bazar de Katmandu un vieil appareil photo, il croit pouvoir y trouver la réponse.
Mais le vol du Kodak l’entraîne dans un monde d’alpinistes dévorés par la passion et assoiffés de conquêtes impossibles, où se mêlent aussi amour et fantômes. Sa rencontre avec Habu, grimpeur proscrit, va peu à peu l’attirer lui aussi vers le sommet des dieux. Il espère y trouver la réponse à l’énigme Mallory, il y affrontera aussi ses propres démons.”
Source: Variety, Folivari.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.