C’est sur son site officiel que Kyoto Animation a délivré une courte vidéo de l’adaptation anime de Tsurune: Kazemai Kôkô Kyûdô-bu, roman de Kotoko Ayano et vainqueur du tournoi interne Kyoto Animation Awards en 2016. L’anime est prévu pour octobre au Japon.
Pour porter à l’écran le titre, on retrouve des habitués du studio, avec notamment l’excellent Takuya Yamamura (sakkan sur Violet Evergarden, Dragon Maid -épisode 4-, Sound! Euphonium). Le reste, c’est Michiko Yokote (Shirobako) au script, Miku Kadowaki (Beyond the Boundary) au chara-design et la valeur sûre à la direction de l’animation, Nobuaki Maruki. Enfin, Harumi Fûki (Miss Hokusai) signe la BO. Du très beau monde donc.
Pour rester sur la musique, Luck Life (Bungo Stray Dogs) interprète l’opening, Naru, et Choucho (Hyôka) l’ending (dont le nom n’est pas encore connu).
L’histoire dévoile le parcours de Minato Narumiya au sein du club de tir à l’arc de son lycée. Après un mauvais souvenirs au collège, il avait arrêté la pratique de ce sport exigeant.
Shintarō Asanuma – Masaki Takagawa, un membre du tir à l’arc au style si raffiné qu’on dit de lui qu’il ressemble à un vieux sage.
Kensho Ono – Shū Fujimura, un vétéran de la pratique qui a formé Minato et Seiya. Il est tellement brillant que son surnom est Young Lord.
Yūto Uemura – Minato Narumiya, le personnage central du récit, encore marqué par sa finale perdue au collège. Seiya est son meilleur ami.
Aoi Ichikawa – Seiya Takehaya, un jeune homme intelligent et capitaine du club de tir à l’arc. Il est un soutien de Minato.
Ryota Suzuki – Ryōhei Yamanouchi. Il est un ami de Seiya et Minato (qu’il a retrouvé qu’une fois arrivé au lycée), et offre un profil plus joyeux et gaie que ses comparses.
Shougo Yano – Nanao Kisaragi. C’est le cousin de Kaito. Il intervient souvent pour camer les prises de becs entre Minato et son cousin. Il est tellement populaire auprès des filles qu’il possèdes son propre fan club !
Kaito Ishikawa – Kaito Onogi, le cousin de Nano. C’est quelqu’un de caractériel et très concentré sur la pratique du tir à l’arc. Il n’a pas apprécié que Minato arrête le tir après son échec au collège.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.