C’est aujourd’hui que le film Okko et les fantômes arrive dans nos salles obscures. L’occasion pour nous de vous rappeler la liste des cinémas et villes concernées par cette belle distribution d’Eurozoom.
En compétition à Annecy, ce long-métrage plein de douceur co-produit par Madhouse et DLE (Akiba’s Tip, Sword Gai) est partiellement empreint du savoir faire de Ghibli puisque la majeure partie du staff y est passé. Kitarô Kôsaka, lui même directeur d’animation sur Le Vent se Lève, est entouré de Shunsuke Hirota (animateur sur Ponyo ou le Conte de la Princesse Kaguya, directeur d’animation sur La colline aux coquelicots) ou encore du directeur artistique Yoichi Watanabe (Souvenirs de Marnie, Arietty). Aux compositions musicales, on retrouve Keiichi Suzuki (Tokyo Godfathers). Le récit adapte un roman pour enfant signé Asami, et digéré par Reiko Yoshida, présente à Annecy.
Pour en savoir plus sur la production du film, reportez vous à notre chronique de l’AnimeLand n°222. On y aborde, avec le réalisateur, la thématique du deuil, sujet crucial du film.
Résumé Eurozoom :
“Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relais. Entre l’école et son travail à l’auberge aux côtés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !”.
Source : Eurozoom
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.