Les 36 épisodes de Karakuri Circus arriveront le 10 octobre au Japon et sur Amazon Prime. C’est le studio VOLN (Ushio & Tora) qui est chargé de produire l’animation. Pour accompagner de nouvelles informations sur cette production, une vidéo a été dévoilé.
C’est Satoshi Nishimura (Trigun) qui dirige la série, accompagné d’un chara-designer qu’il connait bien, Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Hunter x Hunter 2011, voir son Twitter). Enfin, on retrouvera Yûki Hayashi (My Hero Academia) aux compositions musicales.
Edité de 1997 à 2006, ce manga de Kazuhiro Fujita (43 tomes) a connu une réédition en 2011 avec 23 tomes. En France, l’éditeur Delcourt avait tenté l’aventure Karakuri Circus en 2011, allant jusqu’à éditer 21 tomes du manga, sans succès. Au Japon, une édition Deluxe est dans les tuyaux.
Le casting :
Chihiro Ueda – Masaru Saiga
Rikiya Koyama – Narumi Katō
Megumi Hashibara – Shirogane Saiga
- Takahiro Sakurai – Eiryō Ashihana
- Nozomu Sasaki – Gii Christoph Resh
Résumé Delcourt :
“Dans la Bretagne du XVIIe siècle, un alchimiste éconduit crée l’Aquae Vita qui permet de donner le vie à une simple poupée mécanique… Dans le Tokyo actuel, Narumi, déguisé en ours, divertit les passants lorsqu’un soudain malaise le contraint à suspendre son spectacle. Le seul spectateur à sourire de ses pitreries se fait enlever sous ses yeux… Narumi le secourt, sans hésiter. Le jeune Masaru lui révèle qu’il est l’héritier d’un colossal empire financier, spécialiste des mécanisques de précisions… Que contient l’étrange et énorme valise qu’il traîne à ses côtés et qui semble attirer toutes les convoitises ?”
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.