Suite du programme de la rétrospective 100 ans de cinéma japonais

0

Le programme Japonisme 2018 a proposé et continue de proposer une large rétrospective dédiée au cinéma japonais, et ce de 1925 à 2018 à travers 119 films sélectionnés par un jury d’experts franco-japonais. Si le programme occupe une place forte à Paris via la Cinémathèque et aussi la Maison de la Culture du Japon, plusieurs villes de France sont concernées par le projet puisque des projections à Toulouse, Nice ou encore Lyon sont organisées.

.                                                  

Lancé en septembre 2018, le programme Japonismes s’étend jusqu’au 19 mars. Ainsi, plusieurs événements sont encore attendus (voir programme plus bas). Notez que les tarifs sont très bas puisque la projection du film Les Enfants Loups, en présence de Mamoru Hosoda, est affichée au prix de 5 euros. Pour rester dans l’actualité de l’animation japonaise, cochez le rendez-vous de ce soir, avec la venue de Shinji Higuchi (Gainax, Hisone to Masotan, Evangelion), et celui du 21 février avec la visite de Shunji Iwai (Hana et Alice mènent l’enquête).

♦ Mercredi 13 février  
18:00 |  Grande salle  |  A Giant Warrior Descends on Tokyo + Making of + rencontre avec Shinji Higuchi
20:00 |  Grande salle |  Notre petite sœur

♦ Jeudi 21 février 19:00 | Grande salle | Love Letter (135 min) & トーク (30min) suivie d’une rencontre avec Shunji Iwai

Du 6 février au 19 mars 2019
・Lieu:
Cinémathèque française(Fermé Mardi)
Maison de la culture du Japon à Paris (Fermé Dimanche, Lundi)
Cinémathèque française (Fermé Mardi)
3 Cinémathèque française (Fermé Mardi) et Maison de la culture du Japon à Paris (Fermé Dimanche, Lundi)
Des salles à Lyon, Cinémathèque de Nice (Plus d’info), Toulouse et Vesoul reprendront une partie de cette programmation.

Source : Japonismes 2018 (remerciements à Estelle)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.