Le manga BL Métamorphose annoncé chez Ki-oon

0

L’éditeur Ki-oon vient d’officialiser l’arrivée, le 6 juin prochain, du premier tome du manga BL Métamorphose (Metamophose no Engawa), de Kaori Tsurutani. BL Metamorphose, ou l’histoire d’une grand-mère découvrant les joies du manga.

C’est en 2017 que Kaori Tsurutani (voir son compte Twitter) a commencé cette série prépubliée dans le Comic Newtype de Kadokawa. Le titre compte deux tomes à ce jour et continue sa publication. Notez que l’œuvre a récemment reçu les louanges du seiyû Yuki Kaji.

Metamorphose no Engawa raconte l’histoire d’une vieille dame de 75 ans et d’une adolescente de 15 ans qui deviennent amies grâce à l’intérêt mutuel qu’elles portent pour les yaoi (Boys-Love). Dans une vidéo explicative Kaji décrit le manga comme une histoire sur « le sens de la vie ». Il ajoute que « l’histoire est légère et sans prise de tête, mais en dessous de cette surface, il y a des thèmes plus profonds qui sont abordés, des questionnements sur le sens de la vie et l’identité. »

Kaji avoue qu’il avait été frappé par le titre du manga, qu’il jugeait au début inadapté, en ce qu’il faisait très « science-fiction », jusqu’à ce qu’il n’en comprenne le sens en avançant dans la lecture de l’ouvrage. La « métamorphose » représente les changements qui se produisent dans chacun des deux personnages principaux au fur et à mesure qu’elles apprennent à se connaître. Il a également dit s’identifier au portrait fait des relations humaines dans cette histoire, comprenant très bien que la timidité et les complexes rendent ces connexions compliquées.

En conclusion, Kaji dit que le manga est réconfortant dans le sens où il montre que des amitiés peuvent se créer au-delà des âges, et il espère d’ailleurs que des gens de toute origine seront capables de l’apprécier.

Source : Ki-oon (merci Delphine)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook