De l’animation japonaise (A Silent Voice, Miraï…) dès le 22 décembre sur OCS City et à la demande sur OCS

0

Les canaux OCS préparent les fêtes et annoncent une belle programmation à partir du 22 décembre avec de nombreux longs métrages allant du classique à des nouveautés.

Le programme :

  • MIRAI MA PETITE SŒUR
    Dimanche 22 décembre à 20:40
    2018 – Mamoru Hosoda
    Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même mais se retrouve bientôt propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur…
  • DANS UN RECOIN DE CE MONDE
    Lundi 23 décembre à 21:00
    2016 – Sunao Katabuchi
    La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre…
  • LE GARÇON ET LA BÊTE
    Mercredi 25 décembre à 20:40
    2016 – Mamoru Hosoda
    Seul et en colère contre ses semblables, Ren, 9 ans, fugue et rencontre Kumatetsu, une bête anthropomorphe provenant du royaume des monstres… Jouant avec les codes du récit d’initiation, de paternité et de transmission du savoir, Mamoru Hosoda signe une œuvre forte et visuellement splendide.
  • LES ENFANTS LOUPS
    Mercredi 25 décembre à 22:35
    2012 – Mamoru Hosoda
    Hana s’éprend d’un homme-loup, dernier de son espèce, et elle donne bientnaissance à deux enfants… Un conte intime, tendre et bouleversant servi par un scénario émouvant et une animation subtile. Mamoru Hosoda s’inscrit en maître de l’animation japonaise.
  • SILENT VOICE
    Jeudi 26 décembre à 20:40
    2016 – Naoko Yamada
    Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes… et part à la recherche de la jeune fille

D’autres films sont disponibles  la demandes :

  • LA TRAVERSÉE DU TEMPS
    2006 – De Mamoru Hosoda 
    Comme toutes les adolescentes, Makoto cherche un moyen de mettre un peu de piment dans son existence. Un jour, elle comprend qu’elle possède le don de voyager dans le temps…
  • SUMMER WARS
    2009 – Mamoru Hosoda 
    Kenji, lycéen timide et surdoué, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ, le plus grand réseau social en ligne du monde. Un virus attaque la plateforme, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire…
  • Les enfants Loups, Le Garçon et la Bête, Mirai ma petite soeur.
  • HORUS PRINCE DU SOLEIL
    1968 – De Isao Takahata
    Vivant dans un pays où les loups sont très agressifs, certains tuant encore les hommes, Horus retire innocemment une épée plantée dans l’épaule d’un démon de pierre… Après un tournage épique de trois années difficiles, «Horus», à bien des égards révolutionnaire, marqua le renouveau de l’animation japonaise.
  • KIÉ LA PETITE PESTE
    1981 – Isao Takahata
    Kié, huit ans, est une petite fille débrouillarde qui s’occupe du restaurant familial pendant que son père dilapide son argent en boissons et aux jeux… Cette chronique familiale s’adresse bien sûr aux plus jeunes, mais l’histoire développée par Takahata séduira également les plus grands.
  • LE TOMBEAU DES LUCIOLES
    1988 – Isao Takahata
    A la fin de la Seconde Guerre mondiale, Seita, 14 ans, et Setsuko, 4 ans, sont orphelins. Ils se réfugient d’abord chez une tante, à quelques dizaines de kilomètres, qui refuse de s’occuper d’eux… Un film dont le réalisme est proche du documentaire, une œuvre grave et belle sur l’enfance face à la guerre.
  • GHOST IN THE SHELL
    1995 – Mamoru Oshii
    En 2029, le monde, ainsi que l’âme humaine, sont contrôlés par Internet. Motoko Kusagani, une
    cyberpolicière, et Batou, deux cyborgs appartenant à la section 9, anti-terroriste, doivent mettre la
    main sur un hacker mystérieux… Inspiré du manga de Masamune Shirow, ce film d’animation, par son caractère visionnaire, reste un monument du genre.
  • PERFECT BLUE
    1997 – Satoshi Kon
    Mima est une icône pop, membre d’un “ girls’ band “ à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d’une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d’inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucina
  • LÉO, ROI DE LA JUNGLE
    1997 – Yoshio Takeuchi
    Léo, le roi des animaux, veille à ce que les grands équilibres de la savane africaine ne soient pas perturbés. Avec sa compagne, il voit grandir ses deux petits, Louné et Lukio. Mais ce bonheur semble menacé lorsqu’un groupe d’hommes cupides établit son campement à proximité du mystérieux mont de la Lune…

Source : OCS

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.