La talentueuse réalisatrice Yamada Naoko (A Silent Voice, K-ON !) s’est vue consacrer un épisode de l’émission japonaise Jônetsu Tairiku diffusé le 6 octobre dernier sur la chaîne MBS. Dans ce dernier, la réalisatrice part en pèlerinage à Prague, lieu de vie de grands réalisateurs d’animation tchèques, tels que Jiří Trnka (Le Songe d’une nuit d’été) ou Jan Švankmajer (Alice), qui ont fortement influencé Yamada.
Diffusée depuis 1998, l’émission Jônetsu Tairiku (le continent de la passion) consacre chacun de ses épisodes à une personnalité (un artiste, un sportif par exemple) ou à un groupe (une équipe de foot par exemple) exerçant un métier avec passion.
The Colors Within, le dernier film de Yamada Naoko, a été projeté lors du Festival d’Annecy 2024 et est sorti le 30 août 2024 au Japon. Une sortie française étant également prévue ultérieurement, espérons que l’attente de ne soit pas trop longue ! Pour patienter, une interview de la réalisatrice effectuée par la rédaction est dans les cartons. On vous en reparle bientôt !
Résumé de The Colors Within :
L’histoire tourne autour de trois personnages aux sensibilités atypiques qui se réunissent pour jouer de la musique. Parmi eux, Totsuko, une lycéenne qui possède la capacité de voir la “couleur” des émotions de ceux qui l’entourent.
Source : Oricon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.