L’anime Bungô to Alchemist programmé pour le 4 avril

0

Le site officiel de l’anime Bungô to Alchemistadaptation du jeu éponyme de DMM Games, a révélé mardi le 4 avril comme date de sortie. En prime, on découvre trois nouvelles têtes dans le casting, avec, de gauche à droite :

  • Yuuki Tai dans le rôle de Haruo Satô
  • Nobuhiko Okamoto dans le rôle de Junichirô Tanizaki
  • Kouji Takahashi dans le rôle de Tatsuo Hori

La série commencera sa diffusion sur TV Tokyo le 4 avril à 1 h 23, avant d’arriver, plus tard dans la nuit, sur TV Osaka et TV Aichi. Elle sera sur AT-X à 23 H 00, à la même date.

Dans le jeu, les joueurs incarnent des libraires spéciaux qui unissent leurs forces à des réincarnations d’éminents littéraires. Ils combattent pour protéger la Littérature des forces maléfiques cherchant à la détruire. On retrouvera sur l’anime le même casting que pour le jeu, avec Junichi Suwabe dans le rôle de l’écrivain Ryûnosuke Akutagawa, que vous pouvez voir ci-contre.

La série sera réalisée par Toshinori Watanabe (Tokyo Ghoul:re, MIX) au studio OLM. Jirô Ishii (Under the Dog, 428: Shibuya Scramble) est crédité pour l’élaboration du monde, rôle qu’il a déjà assuré pour le jeu. Jun Kumagai (Shôwa Genroku Rakugo Shinjû, Hamatora) écrit et supervise le script. Atsuko Nakajima (Ranma ½Tokyo Ghoul:reHakuoki: Demon of the Fleeting Blossom) occupe les postes de character designer en chef et de directeur d’aniamtion. Le compositeur du jeu, Hideki Sakamoto (NoixyCroak) reprend également ses fonctions pour ce nouveau média et Yasunori Ebina réalise le son.

Yoshino Nanjô interprète l’ending Yabu no Naka no Synthesis.

Le jeu a vu le jour en novembre 2016 pour navigateurs avant d’arriver, en juin de l’année suivante, sur iOS et Android. Il est à l’origine de drama audio, de « comics anthologiques » et d’autres médias papier. Une pièce de théâtre a également été jouée entre février et mars 2019 à Tokyo et Kyoto.

Source : ANN

Rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.