Masaaki Yuasa, réalisateur d’anime, a annoncé mercredi sur son Twitter qu’il avait quitté son poste de Président du studio Science SARU le 25 mars dernier. Il explique que, s’il prend du temps pour se reposer, il s’oriente déjà sur ses projets futurs. La fidèle Eunyoung-Choi prend le relais, mais annonce aussi que la collaboration n’est pas finie sur certains projets encore en cours.
Following yuasa-san’s announcement, I’ll be taking over management responsibilities as Science SARU’s new CEO.
Yuasa-san will continue to work together for feature film “INU-OH,”. I can’t wait to share many of our new, exciting projects❤︎#ScienceSARU
— Eunyoung Choi ウニョン (@e8144) April 2, 2020
Yuasa a co-fondé le studio en 2013 avec Eunyoung Choi. Le duo a signé la réalisation et l’écriture de l’épisode Food Chain du dessin-animé américain Adventure Time – ce qui leur a valu une nomination en 2014 aux Annie Awards. Yuasa est probablement le plus connu pour son travail de réalisateur sur les titres DEVILMAN crybaby, Kick-Heart, Lou et l’Île aux sirènes, Mind Game, Ride Your Wave, Ping Pong, The Tatami Galaxy et Kaiba.
Il est également crédité comme réalisateur de l’adaptation en anime des romans de SF Japan Sinks (Nihon Chinbotsu) qui verra le jour cette année sur Netflix. Peyon-Gang Ho l’assiste dans cette tâche. L’histoire portera sur une série de désastres naturels au Japon.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.