Masaaki Yuasa quitte son poste de Président du studio Science SARU

0

Masaaki Yuasa, réalisateur d’anime, a annoncé mercredi sur son Twitter qu’il avait quitté son poste de Président du studio Science SARU le 25 mars dernier. Il explique que, s’il prend du temps pour se reposer, il s’oriente déjà sur ses projets futurs. La fidèle Eunyoung-Choi prend le relais, mais annonce aussi que la collaboration n’est pas finie sur certains projets encore en cours.

Yuasa a co-fondé le studio en 2013 avec Eunyoung Choi. Le duo a signé la réalisation et l’écriture de l’épisode Food Chain du dessin-animé américain Adventure Time – ce qui leur a valu une nomination en 2014 aux Annie Awards. Yuasa est probablement le plus connu pour son travail de réalisateur sur les titres DEVILMAN crybabyKick-Heart, Lou et l’Île aux sirènes, Mind GameRide Your WavePing PongThe Tatami Galaxy et Kaiba.

Annecy 2018 - Masaaki Yuasa

 

Il est également crédité comme réalisateur de l’adaptation en anime des romans de SF Japan Sinks (Nihon Chinbotsu) qui verra le jour cette année sur Netflix. Peyon-Gang Ho l’assiste dans cette tâche. L’histoire portera sur une série de désastres naturels au Japon.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook