Le Tezuka Manga Contest s’ouvre à l’international

0

La société japonaise MediBang Inc. et la maison d’édition Shueisha ont annoncé vendredi le lancement d’une version internationale de leur Tezuka Manga Contest, visant à trouver des talents un peu partout dans le monde.

Le concours est organisé de manière régulière par Shueisha et son magazine Weekly Shonen Jump afin de de repérer de nouveaux artistes – dans le genre du shônen – et est organisé en la mémoire d’Osamu Tezuka. La toute première édition s’est tenue en 1971, et le concours est organisé à hauteur de deux fois par an. Cette nouvelle version du concours, internationale, s’inscrit dans le cadre des 100 occurrences du concours, et sera ouverte aux participations en anglais, en espagnol, en chinois (simplifié et traditionnel) ainsi qu’en coréen.

Le jury est composé d’artistes reconnus, avec :

  • Akira Toriyama
  • Eiichiro Oda
  • Kazue Katō
  • Kōhei Horikoshi
  • Takehiko Inoue
  • Tezuka Productions
  • Rédacteur en chef du Weekly Shonen Jump
  • Rédacteur en chef du Jump SQ.

Ce sont également eux qui jugeront la 100e édition du concours au Japon.

Le grand gagnant verra son titre publié dans le Weekly Shonen Jump (version digitale ou physique), sera invité à la cérémonie de remise des prix à Tokyo, et recevra une récompense de 2 millions de yens. Le deuxième vainqueur sera lui aussi publié selon les mêmes conditions dans le magazine, sera lui aussi invité à la cérémonie de Tokyo, et recevra un prix de 2 millions de yens. Une troisième personne sera récompensée de la mention d’honneur avec un prix de 500 000 yens, et sera elle-aussi conviée à la cérémonie.

Mediband et Shueisha annonceront les vainqueurs en décembre. Les règles et autres conditions de participation sont disponibles sur le site du concours – site sur lequel on peut lire quelques commentaires de chacun des juges.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.