Le manga The Red Rat in Hollywood entre dans son dernier arc

0

La 10e édition du magazine de Shogakukan Big Comic Original révèle que le manga de Osamu Yamamoto Akagari: The Red Rat in Hollywood est entré dans son arc ultime.

En France, ce très bon titre est proposé chez les éditions Vega. Yamamoto a lancé le titre dans le Big Comic Original en mai 2017. Shogakukan a sorti le 7e tome le 20 mars dernier.

Résumé Vega :
“En 1938, la Chambre des représentants des USA instaure une commission sur les « activités anti-américaines ». Au début de l’année 1947, cette commission décida d’enquêter sur l’influence du communisme au sein de l’industrie du cinéma. Mais c’est le FBI qui, en fait, fournissait à la commission les renseignements sur les communistes travaillant à Hollywood, redéfinissant les limites de son pouvoir, désormais exponentiel. Une liste noire fut donc établie. Seuls onze personnes parmi ces sympathisants communistes seront entendus, ceux qui sont aujourd’hui connus comme les Dix d’Hollywood (+Bertolt Brecht qui fuira le sol américain). Les Dix refuseront de répondre aux questions sur leur appartenance ou non au parti communiste évoquant le 1er amendement de la constitution américaine, et déclenchant ainsi l’un des plus grand bras de fer de l’histoire américaine. C’est l’histoire de cet affrontement que narre The Red Rat in Hollywood. Les plus grandes stars de l’écran se mobiliseront pour défendre la liberté contre le FBI. John Huston, Lauren Bacall, Groucho Marx, Franck Sinatra, Audrey Hepburn… les auditions se succèdent en parallèle des intrigues, chasses à l’homme, courses poursuites, et investigations musclées du FBI. Le maccartisme venait de naître. Yamamoto et son manga Donguri no Ie se sont révélés de 93 à 97. Yamamoto était d’ailleurs le réalisateur et le scénariste du film d’animation produit en 1997.”

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.