L’événement en direct visant à présenter Tokyo Babylon 2021, le nouvel anime adapté du manga Tokyo Babylon des CLAMP, a révélé ce jeudi une deuxième vidéo promotionnelle ainsi qu’avril comme promesse de sortie. Voici les nouvelles images :
On découvre également la composition du casting, avec :
Nana Mizuki dans le rôle de Hokuto Sumeragi
Yuichiro Umehara dans le rôle de Seishirô Sakurazuka
Aoi, en plus de son rôle, interprète l’opening, et Mizuki l’ending.
On apprend que Shingo Suzuki (K: Missing Kings, K: Return of Kings, Coppelion) et Susumu Kudo (K, Coppelion,Hand Shakers) réalisent ce projet au singulier studio GoHands, avec Jun Kumagai (Aquarion Logos, série Persona 3 the Movie, Shôwa Genroku Rakugo Shinjû, Bungo and Alchemist -Gears of Judgement-) à la rédaction des scripts. Makoto Furuta (Seitokai Yakuindomo, K: Seven Stories – The Idol K) signe le design des personnages, et Furuta et Keiji Tani assurent la fonction de directeur d’animation en chef.
Les animateurs principaux sont Takayuki Uchida et Hiroshi Okubo, ce dernier fournissant également le design des méchas et des accessoires. Noriyuki Asakura compose la musique au studio King Records.
Ce « tout nouvel anime se déroule dans la Tokyo de 2021 ».
Le manga en France a été édité aux éditions Tonkam :
Subaru Suméragi est un maître du yin et du yang qui utilise ses puissants pouvoirspsychiques pour protéger Tokyo. Il est ami avec Seïchiro Sakurazukamori, enapparence un simple vétérinaire. Mais la vérité est plus compliquée qu’il n’yparaît, et les rêves de Subaru lui montrent un autre visage de Seïchiro.
Les CLAMP ont sérialisé leur manga dans les magazines South et Monthly Wings de Shinshokan entre 1990 et 1993. La série a été compilé en sept tomes (ou en cinq sur papier bunkô). Kadokawa a depuis publié une autre édition en trois tomes.
Notons qu’un OVA a déjà vu le jour en 1992 qui a été suivi d’un second opus en 1994. Il a donné lieu à des clips musicaux live-action et en un clip animé en 1992, de même qu’un film live-action en 1993. Subaru Sumeragi, le personnage principal, apparaît ensuite dans le manga X des autrices – et dans son adaptation en anime.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.