La NHK a posté ce mardi la première vidéo promotionnelle de Aya et la Sorcière (Earwig and the Witch), premier film d’animation entièrement en CG du Studio Ghibli, qui est accessoirement adapté du roman éponyme de Diana Wynne Jones. La vidéo de deux minutes est disponible ici.
Le casting de ce projet rassemble :
- Shinobu Terajima (Le Soldat dieu, Helter Skelter, Oh Lucy!) dans le rôle de Bella Yaga
- Etsushi Toyokawa (live-action 20th Century Boys, Her Granddaughter) dans le rôle de Mandrake
- Gaku Hamada (Miss Hokusai, One Piece Film Gold, Space Brothers) dans le rôle de Thomas
- L’actrice enfant Kokoro Hirasawa (live-action BLEACH) dans le rôle d’Aya
Comme cela a déjà été annoncé, Gorô Miyazaki réalise le film et Hayao Miyazaki est crédité pour sa planification et son développement. Toshio Suzuki, l’autre cofondateur du studio, en assure sa production. Wild Bunch , distributeur français, se chargera de sa distribution à l’international.
Keiko Niwa (Je peux entendre l’océan, Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs, La colline aux coquelicots, Souvenirs de Marnie) et Emi Gunji (La colline aux coquelicots) en signent les scripts. Miho Satake (Moriboto, Kiki la petite sorcière), qui a illustré l’édition japonaise du roman, signe le design original des personnages et des décors. Katsuya Kondo (Kiki la petite sorcière, Ponyo sur le rivage, Ronja, Fille de Brigand, La colline aux coquelicots) adapte les designs des personnages pour l’animation. Yukinori Nakamura (Boro the Caterpillar du Musée Ghibli, Expelled from Paradise) supervise l’animation CG, et Tan Seri est crédité comme directeur d’animation. Yuhki Takeuchi est aux décors et Satoshi Takabe (La colline aux coquelicots, Ronja, Fille de Brigand) compose la musique.
Source : ANN
Merci Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.