Bien qu’aucune annonce ne soit faite par l’éditeur, le site de Delcourt / Tonkam officialise le retour et la parution de plusieurs titres de Junji Ito. Longtemps en rupture de stock, pour le plus grand bonheur des commerçants de la mémoire, une partie de l’œuvre du roi de l’horreur sera donc de retour le 3 mars.
Tout commence avec Gyo (2001, adapté en anime en 2011), déjà passé chez Tonkam, qui reviendra en un énorme pavé de 416 pages au prix de 24.95 euros. La sortie est prévue le 3 mars. Une indiscrétion indique aussi le retour de l’excellent Spirale (1998), classique qui fait l’objet d’une nouvelle adaptation anime. Dans l’attente d’une confirmation sur le site de l’éditeur, on parle d’une intégrale (1 tome) de 29.95 euros.
En revanche, le site dresse déjà la fiche de La déchéance d’un homme. Là aussi, un récit d’Osamu Dazai connu chez nous (tant en édition original qu’en terme d’adaptation manga) et porté par Ito en 2018 avec trois tomes au total. Cette série sera vendue au format classique, au prix de 7.99 euros.
Résumé Gyo :
“Les poissons marchent… Au cours des vacances en amoureux qu’ils sont venus passer à Okinawa, Kaori et Tadashi font une étrange découverte : des poissons à pattes courant sur la plage ! Bientôt, c’est une nuée de ces monstrueuses créatures qui débarque sur la terre ferme alors qu’un requin aux dents démesurées commence à attaquer les baigneurs…”
Résumé La Déchéance d’un Homme :
“Yôzô Ôba souffre énormément du regard que les autres portent sur lui et ne comprend pas le bonheur de son entourage. La solution qu’il finit par trouver pour s’en guérir : se transformer en bouffon. C’est ainsi que s’écoulent ses jours, à se vouer à ce rôle de clown empli de souffrance. « Extérieurement, le sourire ne me quittait pas intérrieurement, en revanche, c’était le désespoir. »
Source : Delcourt / Tonkam
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.