Trailer pour l’adaptation anime de Spirale de Junji Ito !

0

Le manga Spirale (Uzumaki) de Junji Ito va être adapté en anime sous un format de 4 mini épisodes de 30 minutes. La diffusion est prévue en 2020, aux États-Unis via Adult Swim, d’abord puis au Japon. C’est le réalisateur si singulier, Hiroshi Nagahama (Mushi-Shi, The Reflection, Les Fleurs du Mal) qui mène la série chez le Studio Drive, une maison créé pour l’occasion, même si le nom de Production I.G est aussi donné. C’est Colin Stetson (Hereditary) qui est  aux compositions musicales.

AnimeLand peut vous donner d’autres petites informations, à commencer par l’avale donnée par Junji Ito quand il a vu le nom d’Hiroshi Nagahama pour porter son oeuvre. En effet, le mangaka aurait apprécié le travail du réalisateur sur Aku no ana. On a aussi appris que les têtes et les cheveux des personnages sont modélisés en 3D, au contraire du reste en 2D.

Le manga fut lancé en 1998, avec plusieurs éditions en France chez Tonkam (avant la fusion) :

Résumé Tonkam :
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les cœurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.

Source : ANN, AnimeLand (un immense merci à l’amoureux du Jazz)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire