AnimeLand présente son Encyclopédie des animés !

0

L’équipe d’AnimeLand est heureuse de vous présenter son Encyclopédie des animés, un ambitieux projet initié en début d’année 2021 prévoyant de lister toute la production de l’animation japonaise, de 1963 à nos jours. Le premier volume sera disponible à partir du 20 octobre. La collection prévoit près d’une dizaine de volumes, avec un rythme de parution trimestriel. Vous pouvez déjà précommander ce premier numéro.

Deux versions seront proposées : une soft cover à 12.50 euros (disponible en kiosque) et une hard cover luxueuse à 17.95 euros (pour les libraires). Le contenu des deux objets reste identique, de même que l’illustration signée par notre ami Marco Albiero. Le format de ce volume 1 est de 19,2 x 27 cm pour 112 pages. Nous ouvrirons cette semaine une belle offre d’abonnement avec cadeaux. Restez donc à l’affût. Le volume 2, plus riche encore, sera lui à 14,95 euros (version soft cover) et 19,95 euros (version hard cover).

Ce qu’il y a dans l’Encyclopédie des Animés :

L’angle de traitement est tout à fait ouvert aux néophytes et parlera aux spécialistes.

Pourquoi ne sait-on pas le nombre exacte de volume de la collection ?

En toute transparence, nous pouvons vous dire que nous travaillons déjà sur les volumes 2 et 3. La production étant exponentielles (il y a 370 productions dans le volume 1 et plus du double dans le volume 2, qui devrait couvrir la majorité des années 80), nous avançons au gré des recherches car il y n’y a pas de base de données toutes faite listant l’intégralité de ce que nous cherchons. Ainsi, notre première estimation est de 9 à 10 volumes.

Les absents de l’Encyclopédie :

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook