L’éditeur IMHO vient d’annoncer une nouvelle édition de l’excellent La déchéance d’un homme. Le titre était de retour l’an passé chez IMHO (après un passage chez Sakka sous le titre Je ne suis pas un homme) mais cette nouvelle version proposera 48 pages supplémentaires, portant le total à 608 pages (soit la réunion des trois tomes d’origine). Le prix sera de 29 euros et la sortie est prévue pour avril prochain.
Entamé 2009 au Japon dans le Weekly Comic Bunch, ce seinen a dû être interrompu en 2010 suite à l’arrêt du magazine. Il a repris dans son “successeur”, le mensuel Comic@Bunch. Usamaru Furuya (voir son compte Twitter), l’auteur du Cercle du suicide, L’Age de Déraison ou Tokyo Magnitude 8, adapte ici à son tour le roman Ningen Shikkaku, du grand Osamu Dazai, l’un des plus connus de la littérature moderne du Japon. Un morceau adapté en anime et plusieurs en manga comme on a pu le voir très récemment avec Junji Itô chez Delcourt / Tonkam.
Cet incontournable raconte la descente aux enfers d’un jeune homme qui ne trouve pas sa place dans la société. Pour faire bonne figure, il passe son temps à faire semblant.
Source : IMHO
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.