Alors que la saison 2 de l’anime Komi cherche ses mots est disponible depuis hier sur Netflix, c’est au tour de Pika de mettre la série à l’honneur ! On pourra donc retrouver Komi et Tadano le 6 juillet prochain avec les 2 premiers volumes. Le manga évoque (évidemment) les mêmes problématiques que l’anime, notamment la phobie sociale de Komi et sa volonté de se faire 100 amis avec l’aide du banal Tadano.
Le manga de Tomohito Oda (voir son compte Twitter) a déjà gagné une très grande popularité en France grâce à l’anime diffusé sur Netflix depuis 2021. Pika précise d’ailleurs qu’en 2022, “Komi cherche ses mots a remporté le 67e Shogakukan Manga Award dans la catégorie Shônen. La série se classe régulièrement dans les 15 meilleures ventes manga dans le top Oricon au Japon.“
La série continue sa publication depuis 2016 dans le Weekly Shônen Jump et a déjà atteint les 25 volumes ! La quête de Komi est encore semée d’embûches et ses amis, tous plus caricaturaux et loufoques les uns que les autres continuent de se rassembler autour de leur “déesse”.
Résumé :
Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !
Source : Pika
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.