Prévu en mars, le retour du très bon manga Karakuri Circus est officiellement daté au 22 juillet du côté de l’éditeur Meian. À cette date là, ce sont les 4 premiers tomes qui sortiront. On espère que les volumes seront disponibles en avant-première pour Japan Expo !
Ce shonen de Kazuhiro Fujita revient dans un format 14,8 x 21 x 2,3 cm, avec 25 pages couleur (pour ce volume 1, puis une moyenne 5 pages par tome) et 312 pages environ par tome. 26 volumes sont prévus. Nous avons pu lire le fichier PDF du tome 1, comme vous pouvez le vérifier dans notre AnimeLand X-tra 64. Chaque volume sera vendu au prix de 12.95 euros.
(attention, le trailer suivant contient toujours la précédente date de sortie)
Edité de 1997 à 2006, ce shonen bourré d’idées de Kazuhiro Fujita (43 tomes) – qui avait déjà marié baston et marionnettes dans son histoire courte Karakuri no Kimi – a connu une réédition en 2011 avec 23 tomes. En France, l’éditeur Delcourt avait tenté l’aventure Karakuri Circus en 2011, allant jusqu’à éditer 21 tomes du manga, sans succès.
Résumé :
“Dans la lointaine Bretagne du Moyen-Âge étaient deux frères alchimistes, tous deux éperdument amoureux d’une ravissante jeune fille. Le premier fut aimé en retour, mais le second, ainsi délaissé, tua de colère les deux amants. Fou de douleur, il se plongea alors dans ses travaux, et inventa l’Aquae Vitae, une eau qui donnerait vie à de simples pantins mécaniques… Alors qu’il distribue des prospectus pour un cirque, Narumi Katô décide de porter secours à Masaru Saiga, un jeune milliardaire orphelin de 10 ans accompagné d’une énorme valise, poursuivi par d’étranges hommes en noir. Cependant, ces derniers se révèlent être des pantins de bois qui en veulent à la vie du jeune garçon ! Il demande alors à Narumi de l’accompagner au cirque pour y retrouver une certaine « Shirogane », qui saura le protéger grâce au contenu de sa valise, à savoir, une marionnette géante. Découvrez dans ce tome la rencontre des trois protagonistes de ce manga légendaire : Masaru l’orphelin, Narumi le Kenpoïste, et Shirogane la marionnettiste.”
Source : Meian
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.