Kazuki Takahashi est décédé en tentant de sauver des nageurs

0

C’est le journal militaire américain Stars and Striped qui a dévoilé la nouvelle hier : Kazuki Takahashi, le créateur du manga Yu-Gi-Oh! qui nous a quitté en juillet dernier, s’est éteint alors qu’il essayait d’aider un officier à sauver le vie de trois personnes prises au piège par les flots.

Robert Bourgeau, membre de l’armée américaine mais également instructeur de plongée, s’est rendu sur les côtes pour rencontrer deux de ses élèves, le 4 juillet. Les conditions, ce jour-là, étaient “particulièrement difficiles”. Il a entendu les appels de détresse de quelqu’un, et a sans réfléchir plongé pour tenter de sauver une fillette de onze ans, sa mère, et un autre officier qui s’étaient retrouvés pris à contre-courant, à environ 100 mètres des côtes. Bourgeau ignorait alors que Takahashi tentait de l’aider dans son entreprise.

Il précise que Takahashi aurait plongé lors du sauvetage. Ce sont ses étudiants qui ont aperçu ce dernier avant qu’il ne disparaisse, englouti par les vagues.

Malgré l’appel passé aux secours par l’un des deux élèves, resté sur le rivage, on connait la suite de cette triste histoire : un garde-côte Japonais a retrouvé le corps inanimé du mangaka deux jours plus tard, le 6 juillet, à environ 300 mètres des côtés de Awa, rattachées à la ville de Nago à Okinawa.

Le représentant des Gardes côtes japonaises n’a pas confirmé que Takahashi avait participé à ce sauvetage, mais plusieurs témoignages fournis par l’armée américaine confirment les détails de cette histoire. L’autopsie de Takahashi confirme qu’il est décédé par noyade, sans aucun signe de lutte.

L’armée américaine a reconnu que Bourgeau pour le sauvetage de trois personnes. Son commandant l’a d’ailleurs nommé en septembre pour la Soldier’s Medal, qui est décernée à ceux qui risquent leur vie pour celle d’autrui (sans contexte de guerre ou conflit). Bourgeau a déclaré que Takahashi était un « héros décédé en essayant de sauver quelqu’un d’autre ».

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.