Les annonces simulcast du mois d’octobre ne sont pas terminées : Crunchyroll proposera, à partir du 28 octobre, le portage anime SF d’Arknights – Prelude to Dawn, à l’origine jeu vidéo développé en Chine par Hypergryph et Studio Montagne, puis distribué au Japon et à l’international par Yostar.
Crunchyroll précise qu’après Sorairo Utility, l’anime est la seconde production du jeune studio Yostar Pictures qui a toutefois déjà travaillé sur le jeu Arknights, notamment à la réalisation de publicités. La réalisation est assurée par Yûki Watanabe. C’est une première pour ce talent qui est intervenu en tant qu’animateur sur quelques productions de Trigger. À ses côtés, on retrouve Takafuji Aya (voir son compte Twitter) à la direction de l’animation/chara design. Une très bonne nouvelle tant cette animatrice (qui a côtoyé Yûki Watanabe sur Gridman) a délivré du bon boulot sur Fate ou encore Darling in the Franxx. Notez qu’on retrouve la star Yuki Hayashi (MHA) aux compositions musicales
Résumé :
Pour échapper à de multiples catastrophes pouvant se produire n’importe où et n’importe quand, les habitants de la planète Terra n’ont pas d’autres choix qu’une vie de nomade. Chaque site frappé par ces catastrophes laisse derrière lui un mystérieux minerai, l’Oripathy, source d’énergie providentielle, mais aussi responsable d’une maladie qui cristallise les corps. Les personnes infectées sont généralement soumises à l’isolement, quand elles ne sont pas persécutées ou envoyées au travail forcé. Mais des voix s’élèvent contre le traitement qui leur est réservé, notamment l’organisation Rhodes Island qui cherche un remède contre cette maladie…
Source : Crunchyroll
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.