Plusieurs annonces de Mana Books sont passées sous notre radar ! Alors qu’il faut suivre les sorties de Sakura Wars et le simuldub d’Elden Ring, d’autres manga roman et artbook sont arrivés ou annoncés.
On pense notamment à la version reliée de Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense, sortie le 22 septembre dernier. Il s’agit de l’adaptation d’un light novel type « MMORPG » baptisé Itai no wa Iya nanode Bogyo-Ryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu, signé Yuumikan et Koin (illustration). Le titre a d’ailleurs reçu une adaptation anime depuis 2020 et compte deux saisons.
C’est la mangaka Jirô Oimoto (voir son compte Twitter) qui illustre cette adaptation dont c’est la première série depuis 2016 (6 tomes) et sa prépublication dans le Comp Ace de Kadokawa.
Du côté des artbooks, c’est la saga vidéoludique (évidemment) Genshin Impact qui est arrivée le 6 octobre dernier, au prix de 29.90 euros. Le bouquin (volume 1, 176 pages, 226 x 266 mm) regroupe bon nombre d’illustrations et pléthore d’informations (notamment des fiches personnages). Voilà un bon moyen d’explorer l’univers de jeu « free to play » développé par miHoYo2 et qui cartonne su r mobile et console. Vous pouvez jeter un oeil à l’intérieur à cette adresse.
On continue dans le jeu vidéo mais sous forme de roman puisque Final Fantasy VII Remake – Trace of Two pasts est sorti le 3 novembre dernier, au prix de 17 euros. Ecrit par Kazushige Nojima, l’un des auteurs clefs de la saga FF, le livre creuse le passé d’Aerith et Tifa. Attention il s’agit bien d’un roman et non d’un light novel. Vous pouvez lire les premières pages du livre à cette adresse.
Résumé Bofuri :
Kaede est invitée par son amie Risa à jouer avec elle à un MMORPG en réalité virtuelle. Si Kaede ne déteste pas les jeux, ce qu’elle n’aime vraiment pas, c’est avoir mal. Elle crée un personnage nommé Maple et décide de mettre tous ses points en Défense pour minimiser la douleur. En conséquence elle se déplace lentement, ne peut pas utiliser de magie et même un simple lapin peut avoir raison d’elle ! Cependant, il s’avère qu’elle acquiert une compétence connue sous le nom de “Défense absolue”, ainsi qu’une “Contre-compétence” qui la protège des coups spéciaux. Sa constitution extrême la transforme en une forteresse ambulante, quasi invulnérable, que les concepteurs du jeu n’avaient pas vraiment anticipé…
Source : Mana Books
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.