Le manga The Heroic Legend of Arslan démarre son « combat final »

0

Le numéro d’avril du Bessatsu Shônen Magazine (Kodansha) a publié jeudi dernier un diagramme de l’histoire du manga The Heroic Legend of Arslan de Hiromu Arakawa ; comme pour préparer son « combat final décisif ». Le diagramme détaille le scénario jusqu’au 116e chapitre, le plus récent à ce jour.


Les romans originaux, illustrés par Yoshitaka Amano, sont sortis en 1986 – et ont été conclus en décembre 2017. Un OVA de six épisodes est sorti entre 1991 et 1993, et une première adaptation en manga a été sérialisée entre 1991 et 1996.

Arakawa (Fulmmetal Alchemist, Silver Spoon) sérialise cette nouvelle adaptation de juillet 2013. On connait en France le titre chez Kurokawa :

À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

 

Une très belle adaptation en anime signée Pierrot est sortie en avril 2015, pour un format 25 épisodes. La deuxième saison, Arslan Senki: Fûjin Ranbu (ou The Heroic Legend of Arslan: Dust Storm Dance), est sortie en juillet 2016. All The Anime édite l’anime en France.

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.