Après le merveilleux et pétillant anime de 2020 (piloté « de loin » par Masaaki Yuasa et classé dans notre Top 100 des animés), voici venir le manga Eizôken ! Pas touche à nos animés !!. Le titre est prépubliée sous le titre Eizôken ni wa te o dasu na! dans le magazine Big Comic Spirits de Shogakukan depuis septembre 2016. La série est actuellement en cours au Japon avec 7 tomes. Le premier tome sera à découvrir le 6 septembre chez nous.
Imaginé par Sumito Ôwara (voir son compte Twitter), ce titre met en scène trois personnages qui créent un club d’anime. Le manga se rapproche davantage d’un Shirobako, mais se veut parfois plus critique, n’oubliant pas de citer de véritables animateurs. Aussi, les personnages deviennent les acteurs de l’anime qu’ils sont en train de produire ! Un vrai petit bonbon pour les fans de l’industrie mais pas que.
Résumé :
Midori Asakusa, en première année de lycée, est une passionnée d’animation. Pleine d’imagination, elle passe son temps à dessiner dans son carnet de croquis. Son objectif : créer son propre dessin animé. Mais seule, c’est mission impossible ! Et ce n’est pas son amie, l’impassible Sayaka Kanamori uniquement intéressée par l’argent, qui va l’aider. Un jour, elles font la rencontre de Tsubame Mizusaki, une fille de leur âge, célèbre mannequin pour des magazines de mode à ses heures perdues. Mais, douée pour donner vie à des personnages, elle rêve d’autres horizons : devenir animatrice. Une fois réunies, c’est le déclic pour ce trio électrisant : pourquoi ne pas monter ensemble un club au lycée afin de lancer leur projet de création d’animé ?!
Source : nobi nobi !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.