Le créateur de Keep Your Hands Off Eizouken! se livre sur l’élaboration de leur paysage multiracial

0

Sumito Ôwara, créateur de Keep Your Hands Off Eizouken! -adapté avec amour et une passion infinie par Science Saru et Masaaki Yuasa– a partagé l’inspiration qui lui a permis de traduire un paysage racial diversifié dans son manga.

Dans un Tweet posté lundi, il a écrit, en anglais, qu’il avait été scolarisé dans une école élémentaire publique. Il était ainsi aux côtés d’enfants de diverses origines, avec des Japonais naturellement, mis également des Chinois, des Coréens, des Américains, des Iraniens, des Brésiliens, des Égyptiens et des Nigériens. « C’était normal. Et il y avait plein de couleurs de peaux, de religions, et des noms très variés. »

Il poursuit : « On ne devine pas les nationalités par le nom. Ni par les couleurs de la peau. Certains Japonais ont la peau sombre. D’autres la peau blanche. Tout ceci n’avait pas d’importance pour nous, nous étions tous amis. ». Notons que le message anglais a été traduit par Google Traduction.

L’anime continue son sans faute sur Crunchyroll en France.

Source : ANN

Rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire