Tout en respectant la volonté de Ghibli (et ne pas diffuser les images issues du pamphlet offert à la projection du film), voici les premiers screen officiellement partagés par le studio concernant son dernier film, Le Garçon et Le Héron. Notez que ce titre est ainsi enregistré sur certaines bases de données.
Le Festival International du Film de San Sebastian (SSIFF) a annoncé jeudi que son édition annuelle offrirait la première européenne du nouveau film de Miyazaki, hors-compétition. Il sera projeté à l’Audotorium Kursaal le 22 septembre, après le gala d’ouverture.Ce sera la quatrième fois qu’un film de Miyazaki est projeté au SSIFF, et la première que l’un d’entre eux fait partie de la Sélection Officielle. Cette 71e édition du festival se déroule en Espagna, à Donostia-San Sebastian, du 22 au 30 septembre.
Cette histoire se déroule lors de la Seconde Guerre Mondiale. Après le décès de sa mère dans les bombardements de Tokyo, Mahito et son père quittent la capitale pour s’installer à la campagne. Là-bas, le défunt épouse la sœur enceinte de son ancienne compagne – une situation que le jeune Mahito a bien du mal à supporter. Il fait alors la rencontre d’un héron qui parle et entre dans un monde où il pourra revoir sa mère.
Soma Santoki, âgé de 18 ans, donne sa voix au personnage principal – Mahito Maki. Miyazaki en est l’auteur et le réalisateur. L’animateur de génie Takeshi Honda (Ponyo sur la Falaise, Rebuild of Evangelions) en est le directeur d’animation. Joe Hisaishi (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononké, Mon voisin Totoro) compose la musique tandis que Kenshi Yonezu (Chainsaw Man, My Hero Academia, March comes in like a lion) interprète le thème musical, Chikyûgi.
Le film comptabilise en date de ce lundi plus de 4 125 000 entrées pour 6, 235 milliards de yens. Il a généré sur son tout premier week-end de projection l’équivalent de 13, 2 millions de dollars américains pour 1, 003 millions d’entrées. Il a généré 1, 353 millions d’entrées entre vendredi et lundi pour 2, 149 milliards de yens.
Source : Studio Ghibli
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.