Effet d’annonce ou réalité scientifique ? Eli Glasner, journaliste de la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) a publié jeudi sur Twitter que Junichi Nishioka, le vice-président du Studio Ghibli, avait confié à la société que « Le Garçon et le Héron n’est pas le dernier film de [Hayao] Miyazaki » et que celui-ci est déjà « au bureau avec de nouvelles idées ».
D’après CBC « D’autres personnes ont déclaré que ce film pourrait être son dernier, mais ce n’est pas comme ça qu’il voit les choses du tout. Il travaille déjà sur d’autres idées pour un nouveau film. Il vient au bureau tous les jours et s’affaire à cela. Cette fois, il ne va pas annoncer sa retraite du tout. Il continue de travailler, comme il l’a toujours fait. »
Miyazaki déclarait en septembre 2013 qu’il arrêtait de réaliser des longs-métrages d’animation. En 2019, il revenait sur ses propos, expliquant qu’il ne voulait pas vraiment tirer sa révérence après la sortie du film Le vent se lève, en 2013, ajoutant qu’il n’avait pu s’empêcher de retourner à l’animation.
Source : ANN France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.