Togashi parle de la fin de Hunter x Hunter !

0

Yoshihiro Togashi, le créateur du manga Hunter X Hunter, a révélé lors de sa participation à l’émission TV Iwakura to Yoshizumi no Bangumi, ce mardi, qu’il avait pensé quatre scénarios de fin possible pour son manga. Dans une lettre qu’il a lue lors de son passage, il explique qu’il en a développé trois ; et a présenté la quatrième, abandonnée, ajoutant qu’elle pourrait être utilisée dans le cas où il ne décède avant d’avoir le temps de poser le point final à son histoire. Togashi, on le rappelle, est âgé de 57 ans.

La quatrième fin (« Fin D »), explique-t-il, se déroule après une ellipse propulsant l’histoire des années dans le futur. Pour répéter les toutes premières cases du début, on peut voir une fille nommée Gin pécher un énorme poisson, qu’elle ramène fièrement à sa mère en lui disant qu’elle ne peut désormais plus jamais lui demander de devenir une Hunter. Elle quitte la pièce, laissant sa mère et son père discuter ensemble – elle exprime sa déception quant au fait que Gin ne désire pas suivre les traces de son grand-père, le célèbre Hunter Gon.

Après un changement de scène, Gin explique qu’elle ne souhaite poursuivre cette voie car son grand-père a trop souvent laissé sa compagne, Nouko, seule, pour partir à l’aventure. Elle jure de ne jamais quitter l’île et de toujours rester « à ses côtés », alors qu’un garçon entre dans la pièce.

La dernière scène de la « Fin D » est une silhouette qui observe un oiseau s’envoler.

Togashi espère qu’il sera en mesure de produire une fin satisfaisante sans avoir à s’appuyer sur les scénarios A, B et ou C ; qui, il le sait, ne plaira pas à tout le monde. Il estime que 80 % des réactions seront positives pour la Fin 1, 50/50 pour la fin B, et négative pour la C (pour lui, la « A » ne serait pas adoré des fans mais reste safe, sans rien à débattre). Malgré la réaction que cela procurerait aux fans, il préférerait personnellement la fin C, de ces quatre options.

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.