Puissante production originale de 2008 menée par Masaaki Yuasa (Mind Game, lire son portrait) chez Madhouse, Kaiba fera officiellement son arrivée chez nous le 7 décembre prochain. En effet, c’est avec joie que l’on découvre le nom de la série sur le planning de la plateforme.
En 12 épisodes succulents dotés d’une animation tout en rondeur et douceur, Kaiba est une histoire d’amour SF où la numérisation de la mémoire rend la mort obsolète. Ainsi les souvenirs peuvent être sauvegardés (ou modifiés) afin de les placer dans un nouveau corps.
Masaaki Yuasa s’entoure ici de quelques talents qu’il connait bien, à commencer par Nobutake Ito qui signe le chara design (tout comme sur la précédente série de Yuasa, Kemonozume), Eun-Yeong Choi avec qui il fondera Science-SARU ou encore l’animateur Masahiko Kubo (présent sur Mind Game). Bref, c’est l’heure de placer vos RTT et de déguster ce bonbon !
Résumé :
Dans un monde où l’immortalité peut être obtenue moyennant finance grâce à l’avènement des puces mémorielles, la société est divisée en deux factions distinctes : d’une part, ceux profitant allègrement du système en cédant à leurs instincts les plus bas et, d’autre part, ceux s’y opposant avec ferveur. En autorisant le transfert de son esprit vers le corps d’autrui, le détournement et la manipulation des souvenirs sont devenus monnaie courante. C’est dans ce contexte que Kaiba, un jeune garçon amnésique, entreprend un périple dans l’espoir de retrouver ses origines.
Source : ADN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.