L’agence musicale Johnny & Associates se renomme STARTO ENTERTAINMNET

0

L’agence de talent que l’on connaissait jusqu’à présent sous le nom Johnny’s and Associates a annoncé aujourd’hui avoir changé de nom pour STARTO ENTERTAINMENT. Le nouveau président de la société est Atsushi Fukuda, qui était auparavant vice-président de Sony Pictures Entertainment et également président-directeur général de Sony Digital Entertainment.

La société s’est exprimé au regard de son nouveau nom :

Le nom est dérivé de STAR et de TO, pour « to head toward the future » (ndt : se diriger vers l’avenir), en plus d’être la prononciation japonaise de « To start » (スタートする). C’est l’expression de notre engagement envers tous nos artistes actuels et de tous ceux à venir, avec qui nous inaugurons une nouvelle ère en accord avec leurs talents individuels et leurs objectifs personnels.
STARTO est, sans aucun doute, une équipe de divertissement qui représente la fierté du Japon. Qu’il s’agisse de chants, de danses ou de scénographie, les contenus de première classe et les trésors nationaux du Japon ont laissé une marque indélébile dans le monde entier et nécessitent des efforts continus pour répondre aux attentes élevées de leurs fans passionnés.

STARTO ENTERTAINMENT a également déclaré qu’en plus de ses services actuels, elle mettrait en place trois nouvelles initiatives : la mise en place d’une plateforme de streaming pour la musique, « [étendre] la portée à l’étranger », et mettre un pied dans le Metaverse.

Noriyuki Higashiyama annonçait début octobre que l’agence Johnny’s & Associates prenait le nom de Smile Up, afin de « regagner la confiance des fans ».

Smile Up est en charge de la mise en place des mesures pour compenser les dommages causés par les agressions commises par le défunt fondateur de l’agence, Johnny Kitagawa, et prévenir leur récidive. Elles ont démarré en novembre, Higashiyama est toujours présenté comme son président. L’annonce du mois d’octobre déclarait qu’une entité à part serait créée pour superviser les opérations managériales des talents – il s’agit donc de STARTO ENTERTAINMENT.

Après cette annonce, le groupe Johnny’s West annonçait changer de nom pour WEST. (avec un point), retirant « Johnny’s » de leur nom, donc.

L’agence a pour la première fois reconnu officiellement et publiquement que Kitagawa avait abusé d’un grand nombre d’adolescents rêvant de devenir des idoles, entre les années 1970 et 2010.

En septembre, Julie Keiko Fujishima, qui était alors la présidente, déclarait qu’elle quitterait ses fonctions mais restera vice-présidente et propriétaire de la société. La société promettait de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour dédommager les victimes et éviter toute forme de récidive.

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...