Le Garçon et le Héron récompensé aux Golden Globes Awards

0

Le film Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki a été récompensé du prix Meilleur Film, catégorie Animation, à l’occasion de la 81e édition des Golden Globes Awards.

Il était en lice contre Suzume de Makoto Shinkai, Super Mario Bros, Spider-man: Across the Spider-Verse, Elémentaire et Wish : Asha et la bonne étoile de Disney. Le Garçon et le Héron et son compositeur Joe Hisaishi ont également été nommé pour leur bande-son mais n’ont pas remporté le prix. Une vidéo de Toshio Suzuki, célèbre producteur de Ghibli, a fait le tour de la toile. On y voit l’homme tranquillement chez lui, devant sa télé.

Au Japon, il est le 20e film d’animation le plus lucratif, prenant la place des Contes de Terremer. Il est sorti en France le 1er novembre, distribué par Wild Bunch et a enregistré le meilleur score pour un film du studio Ghibli avec près de 1.5 millions.

« Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure et percer les mystères de la vie. »

Pour en savoir plus sur la passionnante production du film, rendez-vous dans l’AnimeLand 245 puisque nous consacrons un numéro au studio Ghibli. Nous avons notamment pu longuement échanger avec Takeshi Honda ou encore Akihiko Yamashita, directeur d’animation et animateur sur Le Garçon et le Héron.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.