Détective Conan, le célèbre manga de Gôshô Aoyama, fête ses 30 ans au Japon aujourd’hui dans le numéro de ce mercredi 10 janvier du Weekly Shônen Sunday, son magazine de prépublication au Japon. À cette occasion, le magazine affiche une couverture inspirée de la première couverture dédiée à la série en 1994.
Pour célébrer cet anniversaire, une exposition sur le manga se tiendra à Tokyo dans le quartier d’Ikebukuro à partir du 12 janvier. La NHK (télévision publique japonaise) a également annoncé la diffusion d’un documentaire en mars qui suivra l’auteur dans son travail.
Débuté au Japon en 1994 dans le Weekly Shônen Sunday, la série est toujours en cours au Japon et compte actuellement 1123 chapitres et 104 volumes.
Le manga est publié par Kana en France depuis 1997 et compte 102 volumes traduits. La parution du prochain tome est prévue pour le 29 mars prochain.
Diffusé par ADN en France, l’anime, produit par TMS Entertainment, est également toujours en cours de diffusion, le 1110e épisode étant annoncé pour ce mercredi sur la plateforme.
Résumé :
Shinichi Kudô est un jeune lycéen détective dont le père est un auteur de romans policiers reconnu dans le monde entier. Doté d’un remarquable sens de l’observation, il résout de nombreuses affaires complexes. Un jour, alors qu’il se rendait à un rendez-vous amoureux avec Ran Mouri, son amie d’enfance, il surprend de mystérieux hommes en noir se livrant à du chantage. L’un d’eux le jette malheureusement à terre et lui fait avaler un poison inconnu jusqu’alors. Cela ne tue pas Shinichi, mais le rajeunit de quelques années.Ayant désormais l’apparence d’un enfant de 7 ans, il décide de changer de nom pour celui de Conan Edogawa et cache sa réelle identité à Ran. Tout en continuant de résoudre des affaires de meurtre alentour, il recherche des indices pouvant le mener aux hommes en noir dans l’espoir de redevenir Shinichi Kudô.
Source : Animate Times
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.