Le manga mythique de Riyoko Ikeda, La Rose de Versailles, va avoir le droit à coup de jeune avec un film réalisé par le studio MAPPA (Chainsaw Man, Jujutsu Kaisen), et ce dès l’année prochaine ! C’est par l’intermédiaire d’un site et d’un compte X dédiés ainsi qu’avec les deux premiers trailers, que nous avons pu en découvrir un peu plus sur cette nouvelle adaptation…
Comme nous l’avons dit précédemment, c’est le studio MAPPA qui s’occupera de l’animation de ce beau projet, célébrant (un peu en retard) les 50 ans de l’œuvre originale. Du côté de la réalisation, on retrouve Ai Yoshimura à qui l’on doit déjà l’anime Blue Spring Ride. Les scripts seront signés par l’incontournable scénariste Tomoko Konparu (Sawako, Nana et bien d’autres). Mariko Oka (La Fille des Enfers, directrice d’animation sur des épisodes de Dororo) s’occupera quant à elle du chara-design. Et enfin, la musique sera assurée par Hiroyuki Sawano (L’Attaque des Titans, Blue Exorcist, Kill la Kill) et Kohta Yamamoto (Blue Exorcist, Seven Deadly Sins). Au niveau du casting des voix, on aura le plaisir de retrouver Miyuki Sawashiro (Kurapika dans Hunter x Hunter) dans le rôle d’Oscar François de Jarjayes ; Aya Hirano (Reira dans Nana, Misa dans Death Note) incarne Marie Antoinette ; Toshiyuki Toyonaga (Yûri dans Yuri!!! on Ice, Asahi dans Free!) jouera André Grandier et enfin le chanteur et comédien Kazuki Katô prêtera sa voix à Hans Axel von Fersen.
Rappelons également que le manga a d’abord été publié dans le Margaret à partir de 1972 avant d’être adapté en série animée en 1979 par le studio TMS et le réalisateur Osamu Dezaki. Le manga est disponible chez Kana quand l’anime, connu sous le nom de Lady Oscar, peut être vu sur la plateforme ADN.
Résumé :
France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d’un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.
Source : site officiel de la série
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.