Voilà une bien belle surprise de la part de Delcourt/Tonkam : introuvable depuis un moment, la série Trigun Maximum fera son retour chez l’éditeur dans une version Deluxe complétée en 7 volumes. Les détails de l’édition ne sont pas donnés mais la sortie est prévue pour cet été.
On peut néanmoins s’étonner de ne pas voir la première partie du manga (2 tomes parus en 1995) faire également son retour, mais il est possible qu’une question de droits soit derrière ce mystère (sans oublier le pilote de la série). Pour rappel, la série est passée de Tokuma Shoten à Shônen Gahosha quand son déluré auteur Yasuhiro Nightow (Blood Blockade Battlefront) lance Trigun Maximumen 1997.Au Japon, cette très bonne série post-apo fut réédité en 9 tomes (dont les 2 premiers de Trigun).
Résumé :
Sur une planète à la surface ravagée par deux soleils, tout le monde traque l’homme qui valait 60 milliards de double dollars : Vash the Stampede. Si l’on en croit les rumeurs, chaque ville qu’il a fréquentée est maintenant rayée de la carte et aucun survivant ne peut l’identifier… Véritable ode aux westerns spaghettis, Trigun nous plonge dans les abysses d’un manga sombre aux rebondissements palpitants.
Source : Delcourt/Tonkam
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.