C’est une période forte de sorties en salles obscures pour tout un tas de films d’animation japonais, des classiques distributions nationales aux projections exceptionnelles. Après Demon Slayer, Chainsaw Man – Le Film : L’arc de Reze ou plus récemment Patlabor et en attendant L’Oeuf de l’ange en décembre prochain, voici que le 28eme métrage Detective Conan sera à l’affiche le 12 novembre prochain sous l’impulsion du distributeur habituel, Eurozoom.
Intitulé La Mémoire Retrouvée, ce long-métrage plutôt complexe et ambitieux est sorti en avril au Japon (connaissant un immense succès). Le studio TMS est évidemment encore à la production, avec une réalisation de Katsuya Shigehara, un animateur qui travaille depuis longtemps sur la licence (et qu’on a récemment vu sur Bravern de Masami Obari). Le scénario est encore entre les mains de Takeharu Sakurai (Scarlet Bullet), tout comme les compositions musicales qui reviennent à Yûgo Kanno.
Vous pouvez d’ors et déjà réserver vos places pour les séances à venir du film à UGC CINE CITE LES HALLES. Pour rappel, si les films Conan (qui sont de véritables films d’enquêtes et d’aventures) sont des parenthèses plutôt originales et isolées vis à vis du manga, ce n’est pas toujours le cas et la connaissance de l’œuvre de Gosho Aoyama ne sera pas de trop pour apprécier pleinement ce visionnage.
Résumé :
À Tokyo, Conan assiste impuissant à l’assassinat d’un ancien collègue de Kogorô. Déterminé à venger son ami en débusquant le meurtrier, ce dernier remonte une piste qui le conduit aux montagnes enneigées de Nagano. Sur place, il fera équipe avec Kansuke Yamato qui a lui-même été gravement blessé lors d’une avalanche 10 mois plus tôt. Or ses souvenirs perdus pourraient bien fournir la clef pour résoudre l’enquête.
Source : Eurozoom

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.