Après une dispute, la mère de Titeuf part chez sa mère avec Zizi et laisse Titeuf et son père seuls. Titeuf ne comprend pas bien ce qu’il se passe et pense qu’il est le responsable indirect de cet évènement. Il se rend compte alors que tout le monde se montre gentil envers lui et redouble donc de bêtise. Ce qui explique que Nadia ne l’ait pas invité à son anniversaire !
Dirigé par Zep lui-même, ce film s’éloigne ainsi de la série TV pour retrouver le ton beaucoup plus libre de la BD. Les questions d’adulte sont donc développées sans veto, tout en gardant l’innocence brut qui définit Titeuf. On est également surpris par la qualité de l’animation. Il faut dire que les voix ont été enregistrées avant la réalisation, comme pour les films américains, une technique qui fonctionne parfaitement. Sûr que l’on aurait préféré une grande aventure, plutôt qu’une petite histoire quotidienne, mais le rythme du film est tout à fait réussi, contrairement à beaucoup de premiers films français. Mais la qualité première concerne la bande son. Les différentes chansons avec des invités quatre étoiles prouve bien que Zep est avant tout un mélomane.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-08-06 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix24.99 €
- EditeurPathé !
- Durée87 min
- Languefr!DTS 5.1 / fr!DTS Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- BonusLe making of est très court (6 min) et n’apporte rien, si ce n’est la possibilité de voir les magnifiques locaux des studios Moonscoop. L’interview de Zep (8 min) est aussi décevante : il n’explique même pas comment il a pu réunir dans un seul film Goldman, Cabrel, Souchon, Halliday et Benabar ! Enfin une séquence recueille les réactions des enfants (2 min) à la sortie d'une projection.
- PackagingCombo incluant le Blu-ray et le DVD du film.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.