Les anges et les hommes s’affrontent depuis onze ans. Les premiers veulent récupérer le monde que les « sans-ailes » leur ont volé auparavant à cause de la trahison d’un des leurs, Apollonius. Ainsi, de grandes entités destructrices arrivent sur Terre. Le seul recours des humains s’appelle Aquarion. Il s’agit d’un robot géant qui ne peut être piloté que par la fusion du corps et de l’âme de trois personnes. Apollo est un jeune garçon des rues. Son meilleur ami se fait engloutir par un ange. Sa colère fait ressortir sa vie antérieure et il se retrouve aux commandes de l’Aquarion.
L’histoire peut se montrer assez fantasque au premier abord, mais on se rend vite compte que rien n’est laissé au hasard. Les premiers épisodes nous offrent de merveilleux combats. Puis, une fois le calme revenu, les explications arrivent. La série est des plus complète quelle que soit votre attente. Ainsi, on retrouve le héros par excellence, la jeune fille effrontée, une vampire aveugle, un joueur de foot français, un beau prince prétentieux, un garçon manqué aux relations douteuses avec sa jeune élève, un maître qui sait tout…
Son créateur, Shôji Kawamori (Macross) a voulu rendre un hommage aux plus grandes séries de robots de ces dix dernières années. L’animation est très soignée, mis à part trois ou quatre épisodes. Les robots sont merveilleusement beaux et la musique de Yôko Kanno (Escaflowne) est superbe. Et que dire des génériques entraînants qui ne quittent pas notre tête des semaines durant après le visionnage de la série…
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2009-12-09 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.99 €
- EditeurPathé !
- Durée26 x 26 min
- Langueja!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- BonusSur chacun des quatre DVD, on a le droit à plusieurs bonus. On commence avec un documentaire très complet sur la 3D de la série. Puis on peut citer un show enregistré avec les doubleurs, une journée dans la vie de Shôji Kawamori, des exposés sur les robots et les créatures, des résumés et explications et même de vrais karaoke.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.