Épisode 13 : “Goku, dépasse le Super Saïyen Divin qui est en toi !”
L’opposition des vagues déferlantes n’est pas sans conséquences sur une planète Terre qui tremble de plus en plus (la réalisation ne le fait pas tellement ressentir…). Conscient du danger et désireux de protéger sa fille enceinte, Satan implore Whis d’arrêter le combat et lui propose, sans succès, un faux ticket de buffet à volonté. Dans l’espace, les énergies continuent (très longuement) de s’entrechoquer, jusqu’à ce que Beerus décide d’arrêter en “annulant” l’onde de choc générée. Dans le monde de Kaio, la surprise est grande tant on était persuadé que l’univers allait sombrer face un tel concentré de puissance. Satan lui, est persuadé qu’il est à l’origine de ce petit miracle, et ne manque pas l”occasion de prévenir les médias !
Beerus souligne une nouvelle fois tous les progrès affichés par Gokû, qui a rapidement su se mettre au niveau du Dieu. Il faut reconnaître que Gokû était en train de reculer face à la boule d’énergie de Beerus, mais le héros su une nouvelle fois repousser ses limites. Le combat repars, au corps à corps cette fois-ci, avec des Dieux qui sont enfin aux max de leurs capacités. Les coups fusent, mêlant habilité technique et esquives de grandes classe. En fond, Beerus partage ses pensées, celle d’un combattant maudit n’ayant jamais pu s’amuser à cause de sa force écrasante. Gokû apparaît alors comme quelqu’un pouvant faire mieux que le divertir.
Soudain, Gokû redevient un Super Saiyan “classique”, sa forme divine l’ayant abandonnée. Selon Beerus, il aurait atteint sa limite en tant que divin. Notre héros ne remarque rien, et Beerus s’attend à ce que le combat perde tout son intérêt. Beh non ! Malgré sa forme changée, Gokû conserve, à la grande surprise de Beerus, sa force divine ! Voilà une bonne nouvelle pour le Dieu de la Destruction et pour nous : le duel n’est pas fini, et c’est le sourire aux lèvres que les guerriers se relancent dans la bataille…
Le point censure :
C’est confirmé, Toonami coupe tous les coups de tête donnés par un personnage. Sur cet épisode 13, nous regrettons donc plusieurs coups portés supprimés ! Dommage, car c’était le moment le plus excitant !
Sur la forme :
On se disait qu’on assistait au remake de l’épisode 12, quand les plans fixes et les gueulantes se tiraient la bourre. Le dernier tiers vient tordre le coups à cette analyse, le combat devenant beaucoup plus intéressant : plus rapide, très bien animé et avec des vraies idées dans la chorégraphie, on est peut-être en présence de la meilleures scène de cet arc ! Un panache qu’on adore et que l’on doit au chara-design responsable de l’animation, Tadayoshi Yamamuro !
La jouissance affichée par les deux combattants fait plaisir à voir. Plus que jamais, cet épisode marque la césure entre les deux parties : affreusement vide pour la première, mise en scène bien plus trépidante pour la seconde.
Une variation à laquelle échappe l'OST, toujours autant inappropriée !
-
Réalisation
-
Animation
-
Scénario
-
Originalité
-
Musique
-
Design
- RéalisationChioka Kimitochi
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôein Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie2 Février 2017
- DiffusionToonami
- Durée24 minutes
- LangueFrançais
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.